AIDE PSY REFERENCE SUR DATADOCK


Qu'est-ce que Datadock ?

 

Une loi du 05 mars 2015 confie la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation aux financeurs de la Formation Professionnelle (FONGECIF, OPCA, UNIFORMATION, ...).

 

20 financeurs se sont alors regroupés et ont créé une plateforme centralisée où les organismes de formation on l'obligation de s'enregistrer avec une date limite au 30 juin 2017. Cette Plateforme, assurant la qualité et le professionnalisme des organismes de formation se nomme DATADOCK. (liste des financeurs)

 

Les organismes de formation dont le référencement est validé, pourront dès lors proposer à leur candidats une prise en charge de tout ou partie de leur formation.

 

 

Se référencer sous Datadock ?

 

 

Les 20 financeurs ont élaboré 21 indicateurs afin d'évaluer la qualité des 6 critères du décret Qualité du 30 juin 2015.

 

 

Pour être validé sur Datadock un organisme de formation doit compléter chacun des indicateurs et fourni les preuves nécessaires pour chaque indicateur.

 

 

Lorsque la déclaration est terminée, elle est alors examinée par les financeurs et la décision finale "validé" ou "non validé" est renvoyée à l'organisme de formation.

 

 

AIDE-PSY et DATADOCK

 

AIDE-PSY correspond parfaitement aux exigences de qualité et de professionnalisme réclamées par les 20 financeurs. Cette décision a été rendue le ............................. Ceci veut dire que nos prestations répondent en effet aux exigences du Décret Qualité et que nos stagiaires pourront accéder à une prise en charge totale ou partielle de leur formation par ces même organismes.(liste des financeurs)

 

 

.En savoir plus sur la procédure de référencement Datadock, rendez-vous sur le site Datadock.